Associations partenaires

2013 Maison Sage, vernissage  réussi !

Le samedi 25 juin à 18h, a eu lieu le vernissage de l’exposition sur les artistes locaux, à la maison Sage de Laroque d’Olmes. Plus de 120 personnes ont pu admirer en avant première les 240 œuvres exposées.                                          

Les 23 artistes, les propriétaires Monsieur et Madame Meurisse, les organisatrices Madame Cottes et Mademoiselle Sarda de la commission du patrimoine, Monsieur le Maire ainsi que l’adjointe à la culture Madame Clanet ont posé pour une photo souvenir.

On peut affirmer que pour un coup d’essai c’est un coup de maitre pour la commission extra municipale  du patrimoine. Une semaine après l’ouverture l’exposition attire toujours autant de monde.

Jusqu’au 9 juin 19h, vous pourrez continuer à admirer gratuitement les peintures  de Mesdames Aigle, Alquier, Baguigui, Coley, Fernandez, Gilabert, Michelon, Miquel, Poma, Pont, Somier, Sicre, Talieu, Vialle et Messieurs Aussagues, Camparmo, Dunac, Garcia, Grauby, Lorenzato, Miquel, Trani, Vivancos.

DSCF0811

En remerciement pour leur investissement sans faille, le Maire Monsieur Poma et les membres du conseil municipal ont remis à Monsieur et Madame Meurisse la médaille de la ville.                                                                                                       

La réception à eu lieu chez eux sous le regard très satisfait, de ce geste,  des membres de la commission extra municipale du patrimoine.

bcO

———————————————————————————

2014 Maison Sage, première exposition.

Exposition historique « Laroque et la famille Sage »

Du samedi 14 juin au dimanche 22 juin 2014 à Laroque d’Olmes

Venez découvrir l’histoire d’une des plus grande famille Laroquaise dans leur superbe demeure et parallèlement l’histoire de l’école Elysée Maury qui vous sera présentée  par les élèves de cette même école.

Horaires : 10h 12h – 15h 18h le mercredi et les samedis et dimanches et sur demande pour les groupes.

La maison Sage, 5  rue Victor Hugo Laroque d’Olmes

Commission extra municipale du patrimoine Sarda Carine 0534145782

IMG_5944

Entrée gratuite

——————————————————————–

2016 Les associations « Sur les Pas d’Adelin Moulis », « les maisons Paysannes de France  » et « la commission  extra municipale du patrimoine de Laroque » organisent à l’occasion des journées du patrimoine et en partenariat avec  le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares une manifestation le samedi 18 et dimanche 19 juin 2106.

Le thème de cette année étant « Métiers et savoir-faire » nous avons choisi   « l’agriculture d’antan à Laroque ». Le lieu le plus approprié ne pouvait être  que la Porte d’Amont, ancienne aire de battage  (A droite de l’église du Saint Sacrement)

Nous vous accueillerons à partir de 10 h le samedi 18 juin .Des ateliers d’initiations vous serons proposés pour apprendre à joindre des bœufs , battre la fau ou réaliser de la vannerie spiralée .Vous pourrez aussi profiter de l’exposition de photos , d’outils et de documents divers sur les fermes , sur l’agriculture et sur le patrimoine fruitier de Laroque .Cette exposition et les ateliers se poursuivront tout le week-end.

L’après midi nous vous proposons  une randonnée sous forme de parcours découverte paysagère et historique de 3 h .Départ 14h de la Porte d’Amont.                                      

Le dimanche 19 juin à10h débutera le marché paysan (fromage, pain, miel, maraicher etc.…) qui se prolongera dans la journée. La manifestation se terminera avec la conférence à 16h30 de monsieur Paul Garrigues sur « L’évolution de la  moisson et du battage ». Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce voyage dans le temps.

 Affiche de la manifestation.

affiche 2016 -3-1  116_3175

Paul Garrigues en action.

116_3201

Les volontaires pour la randonnée.

DSC_1913-2

—————————————————————————

 

 

L'équitation au Portugal |
Varenguebecterredhistoireet... |
Commemorationcentenaireallo... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Midimedieval
| Radiopoilu
| Sarcophage, une tragédie de...